Idée de cadeau

A moins de vivre en marge de la civilisation et de tout contact avec les autres, nous sommes tous amenés à faire des cadeaux. Pour un anniversaire, la Saint Valentin ou pour Noël, bien évidemment, mais également dans de nombreuses autres situations comme pour une naissance ou pour un départ à la retraite, à chaque fois il faut trouver une bonne idée de cadeau.

Une idée cadeau pour les jeunes mamans :

Offrir un cadeau à la jeune maman qui vient d’accoucher est une tradition qui remonte à la nuit des temps. C’est également un véritable casse-tête car, en dehors des fleurs, en général, on ne sait pas quoi offrir. En plus, tout le monde a la même idée, alors, même si le geste est là, il est toujours préférable de trouver une idée de cadeau originale.

Le plus simple pour ne pas faire d’erreur est d’aller acheter un présent qui serve au bébé, ce qui ne manquera pourtant pas de faire plaisir à la maman. Si vous savez si le nouveau-né est une fille ou un garçon, dans ce cas, préférez des vêtements. Dans le cas contraire, un jouet indémodable comme Sophie la Girafe sera parfait.

Un cadeau pour la retraite :

Et oui, pour fêter un départ en retraite, on se retrouve entre collègues, et là encore, il faut trouver une idée de cadeau.

Il s’agit, dans la très grande majorité des cas, d’un cadeau en commun en rapport avec les loisirs et le farniente, voire un cadeau humoristique, l’essentiel étant surtout de se retrouver pour fêter ça.